40 ans d'histoire

1979 : la création

C'est en 1979, suite à la participation de lycéens et lycéennes montois à un tournoi corpo, René Coupeau se rapproche de la MJC de Saint Pierre du Mont pour fonder le club de handball de Saint Pierre du Mont. Ce seront ces lycéens renforcés par quelques militaires issus de la base montoise qui composeront l'ossature de la première équipe du club.

Les Oranges et Noirs sont engagés dès la saison 1979-1980 en championnat Honneur départemental dans les Pyrénées Atlantiques, le département des Landes étant à cette époque dépourvu de championnat.


1982 : première accession au niveau régional

Le jeune club s'étoffe et voit son équipe première accéder au niveau régional. La saison 1982-1983 est marquée par la participation du club à la 1/2 finale de Coupe d'Aquitaine face au mythique club du BEC.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

80's : le club grandit

Durant les années 80, le club s'agrandit avec ses premières équipes jeunes, les premiers arbitres... Certains jeunes de cette époque sont encore aujourd'hui licenciés !

Les années 90

Durant les années 90 le club grandit jusqu'à atteindre près de 150 licenciés. De nombreuses équipes sont engagées notamment chez les jeunes.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

2006 : retour en régional

La saison 2006-2007 voit le retour du club au niveau régional, mais cette fois-ci ce sont les filles et les garçons qui y accèdent !

Malheureusement l'aventure sera de courte durée, les garçons descendront dès la saison suivante ; quant aux filles elles se maintiendront une saison supplémentaire mais retrouveront le championnat départemental en 2008-2009.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Les années 2010

Depuis 2011-2012, le club a entamé une période de reconstruction. De 65 licenciés en 2011, nous sommes actuellement à 250 licenciés. L'équipe première des garçons évolue en championnat Honneur Régional et côté formation la filière garçon a été reconstruite, celle des filles est en cours de reconstruction...

La section évolue depuis 2018 dans un complexe sportif flambant neuf en lieu et place du mythique COSEC.

Tout est réuni pour que l'aventure continue en 2021 et après...